You are currently viewing Bien s’hydrater pendant la course

Bien s’hydrater pendant la course

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:sport
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En plus des étirements et d’une alimentation adéquate, il est également important de s’hydrater pendant l’entraînement. Voyons comment procéder au cours des différentes étapes de l’entraînement.
Il est important de s’hydrater lors de l’entraînement quelques heures avant le départ. L’objectif de la pré-hydratation est de commencer votre entraînement dans un état d’équilibre des fluides et des électrolytes. La déshydratation peut également être favorisée par une alimentation déséquilibrée, manquant de fruits et de légumes en quantité suffisante.

S’hydrater avant l’entraînement

Arriver bien hydraté pour une course vous met dans la meilleure position pour réaliser votre plein potentiel et avec une énergie accrue. Pour faciliter la consommation d’eau, vous pouvez choisir des boissons à la bonne température et au bon goût. L’important est qu’ils ne contiennent pas de sucres, afin de ne pas altérer la glycémie avant l’activité physique, mais qu’ils contiennent des minéraux, notamment du sodium, indispensable à l’équilibre hydro-salin de votre organisme.

S’hydrater correctement

L’objectif d’une hydratation correcte pendant l’entraînement est de maintenir le corps suffisamment hydraté tout au long de l’entraînement. Lors d’une course courte et rapide, cet aspect est négligeable. Sur une longue distance, cependant, les soins d’hydratation sont tout aussi importants que les compléments énergétiques et votre programme d’entraînement.

Quelle quantité de liquide faut-il reconstituer pendant l’entraînement ?

Il n’est pas facile de donner une indication exacte de la quantité de liquide à reconstituer. Il existe de nombreuses variables. Elles sont à la fois subjectives, en fonction de différentes caractéristiques physiques, du poids, du niveau de transpiration, etc., et objectives, en tenant compte de facteurs externes tels que la température, l’humidité et la durée de la course. En ce qui concerne la température, vous pouvez lire ici quelle est la meilleure température pour courir un marathon. Une analyse précise de votre transpiration au fil du temps vous aidera à quantifier vos besoins.

L’importance des minéraux
La composition des liquides que vous consommez est également importante. Une boisson efficace doit contenir la bonne quantité de minéraux. Le sodium est le plus gros sel contenu dans la transpiration, et donc le premier qu’il faut réapprovisionner.

Le sodium et l’assimilation des glucides
Le sodium facilite l’assimilation des glucides : un autre élément que doit contenir un bon complément liquide. La quantité correcte dépend avant tout de la capacité de votre corps à absorber les sucres absorbés. Cela varie également en fonction du sport pratiqué. Par exemple, on absorbe moins de calories en courant qu’en faisant du vélo.

S’hydrater lors de l’entraînement pour maintenir un taux de glycémie adéquat
Théoriquement, vous devriez consommer entre 30 et 60 g de glucides toutes les heures pour maintenir votre glycémie à un niveau adéquat. L’idéal est d’ajouter la plupart de ces produits à votre bouteille d’eau afin de bénéficier à la fois d’une hydratation et d’un apport calorique.

Laisser un commentaire